Forum Madagascar - Avis, discussions, voyage, hôtels, séjours vacances, Madagascar
Nous sommes le Mar 22 Jan 2019 17:28

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 09:08 

Je pense venir sur Nosy Komba en Octobre 2012, afin de visiter ce p'tit coin de paradis , nous aimerions mon mari et moi même y venir passer notre retraite . Notre voyage serait donc pour avoir une première approche , avoir quelques renseignements et surtout pour y rencontrer les habitants de cette île avec ce si joli nom........
Je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour discuter avec vous afin de préparer au mieux notre venue parmi vous
Bonne journée

Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 07:21 
Administrateur du site

Sur ce forum les intervenants sont essentiellement "vazaha" bien que certains malgaches (souvent plus aisés) se mettent à l'internet même ici sur l'île. Avia atsika hikoragna !
Octobre est un très bon choix pour votre premier contact avec Nosy Komba, le climat est très chaud et plus sec qu'une bonne partie de l'année.
En effet il faut dans un premier temps se rendre compte par vous même, rencontrer les habitants, échanger avec les locaux sur place, s’imprégner de l'ambiance afin de constater si le mode de vie local vous convient, cependant une seule visite permettra difficilement d'être objectif, avant de faire le grand saut (tout dépend de la durée de votre séjour).

Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 10:04 

Merci pour votre réponse,
Notre séjour sera , malheureusement trop court, une dizaine de jours; nous allons effectivement à Nosy Komba pour y rencontrer les habitants , nous donner un aperçu, nous n'y allons pas pour "nous imposer", mais plus pour faire connaissance des habitants et des lieux.Je suis effectivement d'accord, qu'en une seule fois, il nous sera difficile de nous rendre compte , mais on aura un aperçu général. Nous sommes des gens simples et nous avons besoin juste d'une petite place, en espérant être acceptés de la population locale .

Heures au format UTC