Forum Madagascar - Avis, discussions, voyage, hôtels, séjours vacances, Madagascar
Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 21:33

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Voleurs à Ampangorina
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 09:47 

Je rentre tout juste d'un séjour à Nosy Komba et un ami qui vit là bas me relate le "Village Ilo" et le restaurant "La cabane" situés à l'est du village d'Ampangorina comme étant des lieux pas sûrs et non sécurisés :
Vols à répétition d'argents, d'ordinateurs de téléphones.

Ces établissements sont donc à blacklister de vos agendas vacances.
Attention aux voyageurs de ne pas gâcher leur vacances là-bas.

Sujet du message: Re: Voleurs à Ampangorina
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 05:10 
Administrateur du site

Franck l'intitulé de votre message a été modifié par l'administrateur.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 14:22 

Oui rien de nouveau dans la région, je passe souvent dans le village d'Ampangorina pendant mes séjours sur Nosy Be et régulièrement
il y a des histoires de vols, l'année dernière c'est un couple de touristes sud africains qui s'est fait détrousser de toute leurs affaires
pendant qu'ils dormaient dans un petit bungalow.

MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 02:10 

Vous pouvez nous dire dans quel hôtel ? cela pourrait servir pour d'autres personnes.

MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 10:20 

Oui, en effet tous les établissements hôteliers se font piller depuis des années et de pire en pire. Une fois chez juliette, puis chez madio, floraly, 293 komba, maki lodge, yolande, ilo village..ils y passent tous et c'est toujours le client le perdant. Aux dernières infos lors de mon dernier séjour en mars 2017 le chef du village était un séjour en prison pour une histoire de vengeance locale. Depuis 7 ans je me rends dans la région de nosy be et on peut vraiment dire que la situation la bas se dégrade de plus en plus. Je me suis fait voler 2 fois dans la région, une fois à nosy komba et une fois à nosy be, aussi pour nosy komba évitez le village principal ampangorina. Si vous êtes victime d'un vol aucun recourt, tout le monde est complice. Le jour de mon départ j'étais le matin sur la pirogue avec un couple qui venait de se faire voler pendant la nuit. C'est décidé je n'y mets plus les pieds. La région est en perdition.

MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 17:17 

Bonjour
Je viens de tomber par hasard sur ces posts concernant les vols dans les restos et hotels d'Ampangorina.
Pour tempérer, je trouve abusif de dire que ça concerne tous les hotels et que tout le monde est complice. Ca donne l'impression que le village est un repère de brigands coupables de détrousser chaque voyageur.
C'est quand même loin de la réalité, et pas très cool pour les hoteliers qui essaient de faire leur boulot dans des conditions touristiques difficiles, et n'ont donc aucun intérêt à dégrader l'image de la région.
J'habite ici depuis 2013. Dire que la région est en perdition me semble très injuste, mais je suis désolé pour Stefala qui semble avoir joué de malchance.
Je me permets de rappeler qu'il faut toujours, quand on voyage ou que ce soit et surtout si on ne connait pas le pays, être prudent. La pauvreté est toujours à l'origine de malveillantes tentations.
Maintenant, si l'on suit les conseils que je lis ici, à savoir d'éviter Nosy Komba à cause de ses voleurs, il faut impérativement éviter d'abord :
-Tananarive et le Sud de Mada, et les grandes villes en général, ainsi que les villages de passage.
-L'Afrique en général.
-L'Amérique du Sud.
-L'Inde
-Les banlieues des grandes cités américaines.

Dans le coin, il reste les Seychelles et Maurice si vous avez les moyens. On y trouve des Villas bien protégées et des plages gardées. Vous n'y verrez pas de pauvres, ils sont tenus à l'écart.
La Réunion ça va, mais il y a des requins. Mayotte et les Comores on oublie.

Bon, si on restait plutôt à la maison...?
Philippe

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017 14:30 

Je suis totalement d'accord avec Philippe , les vols y en a partout et faut surtout pas que stefafa revienne à ampangorina , peut-être a t' elle eu des mauvaises fréquentations ?? mais je suis quand même étonné qu' une touriste de passage connaisse tous les hotels d'ampangorina et surtout la vie du village
Je pense que dans les articles si dessus il y a beaucoup de mensonges et de discriminations
Stefafa si vous avez eu un problème d'amoureux ou autre ce n'est pas la peine de vous défendre en accusant et mettre tous les établissements dans le même sac
Le village d'ampangorina est propre et sécurisant, a ne pas confondre avec Mayotte (département francais), les habitants sont chaleureux et gentils, agréables de vivre avec eux je les adorent
Craffi

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 14:48 

Pour mon deuxième message, je veux rétablir la vérité, le vol dont parle Mr Franck est celui qu'a subi Mr maki cool donc administrateur du site nosy komba.com, ilo village dont je suis la gérante n'a rien a voir avec ce vol puisque nous etions fermé pour un voyage en france de 3 semaines et que nous avons réouvert le 20 déc 2014, or le vol c'est passé avant le 7 déc, le jour de celui ci Mr maki cool faisait la fête A la cabane était alcoolisé et donc quand on laisse ouvert sa maison , évidement on en subi les conséquences. (La cabane n'existe plus)
Notre établissement est sécurisé nous avons des coffres dans chaque bungalow et un gardien la nuit ( qui profite a maki cool puisque nous sommes voisin)
Nous sommes très vigilant et nous n'avons jamais eu de vols d'ordinateurs ou autres
Mme stefala qui je pense n'est juste qu'une amie de maki cool , puisqu'elle parle si bien du village et de ce qui se passe a ampangorina, et surtout connait tous les hotels.
Il n'y a pas plus de vols chez mes concurrents , évidement ca arrive de temps a autre mais certainement pas autant qu'en France ou ailleurs.
Les villageois ne méritent pas d'être traité de voleurs , et nosy komba est l'un des endroits ou l'on se sent bien et en sécurité
Nous vivons ici depuis 5 ans avec nos enfants de 10 et 12 ans et franchement on vit au paradis

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 14:59 
Administrateur du site

Ce forum est un moyen de communication entre voyageurs, comme de nombreux autres forums existants sur internet.
De nombreuses personnes visitent Nosy Komba, ils sont libres de partager leurs expériences.
C'est le principe d'un forum, Madame.

Vous affirmez des informations mensongères quant à nos fréquentations. Nous ne connaissons pas l'utilisateur stefala qui a eu une très mauvaise expérience dans la région, c'est triste pour cette personne.
Nous ne connaissons pas l'utilisateur franck non plus d'ailleurs, il faut savoir que les gens parlent entre eux, qu'ils soient amis, étrangers, touristes, locaux ou résidents…

Concernant votre message, le fait de signaler que vous êtes la nouvelle gérante, que votre établissement est très sécurisé dans un village paradisiaque suffisait.

Heures au format UTC